J'aimerais (2)

Publié le par anonymeL81.over-blog.com

 

 

J'aimerais retrouver l'étincelle,

Et le feu de mes ailes.

Rougeoyantes dans l'azur,

Et que fane l'usure.

 


Retrouver le goût du désir,

Sous les doigts de l'amour frémir.

Frissonner sous le froid,

Juste pour être contre toi.

 


Toi, qui soufflera à mon coeur,

Des mots pleins de douceurs.

Dessinant l'arc-en-ciel de la vie,

Et vaincre tous les ennuis.

 


Retrouver la démarche assurée,

Au fond des yeux la gaieté.

Qu'il peigne sans jamais feindre,

Ces soleils que nul ne pourra éteindre.

 


J'aimerais un avenir radieux,

Au milieu de gris plus de bleu.

Mais, plus sur mon coeur,

Je voudrais juste de la douceur.

 


J'aimerais des printemps en hiver,

Du sucré sur l'amer.

De douces neiges en été,

Pour m'allonger et dans la chaleur respirer.

 


J'aimerais des été en Automne,

Et moins de gris monotone.

Des fleurs au bout des mots,

Et leurs parfums sur ma peau.

 


J'aimerais des rires dans les silences,

Des silences pour connivences.

Des instants enfin de calme,

Et beaucoup moins de larmes.

 


Des nuits teintées d'amour,

Et des jours sans détours.

Des voyages dans d'autres mondes,

Aux paysages et de leurs merveilles qui m'inondent.

 

 

J'aimerais des baisers où tout serait dit,

Où les non-dits n'auraient point de sursis.

Et juste en fermant les yeux,

M'enchantai de ce chemin fabuleux.

 

 

 

Commenter cet article