L'écriture....(2)

Publié le par anonymeL81.over-blog.com

 

Ma plume traduit l'impulsif de l'impact sur la feuille et en mon âme, autant qu'elle traduit mes silences, mes non-dits, le recule et la résonance de mes blessures... Elle traverse les âges de mon âme d'enfant à celle d'aujourd'hui, d'où ces mélanges, parfois aussi la contradiction et le combat entre le coeur et je ne sais quoi...

Ce qui dénote encore là, une croyance qui donne sujet à écrire. Si tenté qu'un organe comme le coeur peut ressentir des émotions, cela lui donnerait une forme d'intelligence. Pourtant nous les attribuons au coeur, car c'est lui qui en bat leurs mesures...

Je ne sais ce qui en nous, nous permet réellement de ressentir... tout cet éventail que nous parcourons tous... Le coeur est un mot magique source de nombreux écrits, inspirations de nos plumes. Il est le battement de la vie, un mot d'amour, au coeur de toute chose.

L'écriture est le sens que nous donnons à chaque mot, nous avons le même vocabulaire, la même grammaire, le même orthographe.. Mais, chaque mot nous est propre, nous y mettons notre intensité, nos vérités. De tout temps l'écriture est source de vie, source d'histoire. L'empreinte de chaque être des penseurs, des philosophes, des sages, des prophètes, des historiens, des oracles, des rêveurs, des autres, de toi de moi...

Dans des textes anciens ils attribuaient a leur alphabet : "lettres hébraïques" à chaque lettre une vibration de l'Univers. Ils leurs attribuaient un pouvoir divinatoire. Il n'est donc pas étonnant que de tout temps l'homme ait toujours cherché à expliquer l'univers et leurs compréhensions de celui-ci, ainsi que la compréhension de leurs âmes à travers les lettres....

Tant d'écrits d'anciennes civilisations et tant d'écrits d'aujourd'hui. 

L'écriture est comme un flot intarissable tant il y aurait à peindre... L'écriture est la gardienne des rêveurs , elle est un trésor composé de pierres précieuses. Je pourrais encore laisser ma plume décrire son importance pour moi, tant elle fait partie de moi.

Je pourrais ne plus m'arrêter tant mes envies de la coucher sont irrépressibles, me perdre dans des mots mis bout à bout pour en expliquer sa naissance et son essence. Ou refaire son histoire au plus loin des mémoires. Je pourrais dépeindre l'écriture jusqu'au dernier murmure avant l'aurore, jusqu'au dernier souffle avant les rêves.

L'écriture est dans chacun de mes pas, dans chacun de mes mots, dans chacun de mes regards, dans chacune de mes pensées...

L'écriture est la gardienne de mon âme, elle est le chant de mon coeur.

 

 

Commenter cet article